USVO - Villeneuve

VO a répondu présent

Face √† Villeneuve, VO devait l'emporter et √† fait ce qu'il fallait. Place d√©sormais au Tournoi de la F√©d√©ration et aux Play Offs. 

VALENCIENNES - VILLENEUVE 75-59
(13-15, 36-25, 56-48)

L'USVO a terminé de la meilleure façon possible sa saison régulière 2007/2008, et remporte un important succès face au voisin Villeneuvois.

Pourtant, la mise en route a √©t√© plut√īt laborieuse et, face aux banlieusardes Lilloises qui avaient √©galement besoin de gagner, nos joueuses eurent beaucoup de difficult√©s √† trouver leurs marques (13-15, 10√©me).

Etait-ce un tour de chauffe nécessaire avant la vraie mise en marche ? On ne le sait, mais VO entama le second quart temps sur un tout autre rythme et passait un terrible 22-2 (35-17), et asphyxiait littéralement son adversaire (36-25, 20éme), pour qui la pause arrivait à point nommé.

Loin de se contenter de cet avantage, les locales enfoncèrent le clou en début de troisième quart temps (45-27, 24éme)..avant de retomber dans leurs travers.

Se mettant √† d√©jouer, les locales perm√ģrent √† Villeneuve de refaire une bonne partie de leur retard, et de croire encore √† la victoire, √† dix minutes du terme (56-48, 30√©me).

Heureusement, ce passage à vide ne fut que de courte durée et, dans le dernier quart temps, une Sarah MICHEL impériale (19Pts, 5 Rbs et 3Ast, dont 8Pts dans le dernier quart temps), permettait à l'USVO de reprendre ses distances, et de s'envoler vers un large succès (75-59, score final).

Le programme, maintenant, c'est le Tournoi de la F√©d√©ration, ce week end √† Angers, avec un demi-Finale face √† Montpellier, puis les Play Offs √† partir du 26 Avril, encore face √† Montpellier. Notons que l'avantage du terrain est rest√© √† VO, ce qui implique que le match retour (le 30 avril) ainsi que la belle √©ventuelle (le 3 mai) se joueront au Hainaut √† 20 heures.

Encore de belles émotions en perspective !!!

Saulzoir, pour usvobasket.com



19/04/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres