USVO - Montpellier ( Tournoi de la Fédération)

L'USVO a rendez-vous avec Bourges, cet après-midi à 16h30, pour tenter de décrocher le neuvième Tournoi de la Fédération de l'histoire du club.

VALENCIENNES - MONTPELLIER 71-60
(19-10, 34-28, 45-49)

L'USVO est parvenue à se qualifier pour la 13éme Finale de Tournoi de la Fédération de son histoire, hier après-midi, à Angers, face à Montpellier.

Mettant d'entrée de jeu une grosse pression défensive, les Valenciennoises laissèrent KO debout leur adversaire, sur la première partie du premier quart temps (11-2, 4éme).

Montpellier se contenta de contenir, comme il pouvait, les assauts "furieux" de son adversaire, à l'image de Sarah MICHEL, qui confirma hier tout le potentiel affiché lors des dernières sorties, Villeneuve notamment (19-10, 10éme).

Le jeu intérieur Héraultais commença à refaire surface au cours du second quart temps et, si VO garda l'avantage à la pause (34-28, 20éme), il ne le dû qu'à une belle réussite dans les tirs à trois points (47% sur la rencontre).

En début de troisième quart temps, Montpellier appuie sur l'accélérateur et, en plus du jeu intérieur des BERTAL at autre BASKO, vînt s'adjoindre le scoring d'une Grace DALEY retrouvé.

D'abord revenues à hauteur des Hennuyères (36-36, 23éme), les Héraultaises prirent les devants, et basculèrent en fin de quart temps avec quatre longueurs d'avance (45-49, 30éme).

On sentait Montpellier capable de mettre fin au rêve Nordiste...et ce fut sans doute le détonateur d'un raz de marée: mis sur de bons rails, une nouvelle fois, par la prometteuse Sarah MICHEL (4Pts, 4Rbs et 3Ast en 25mn), VO déroulait son basket pendant les dix dernières minutes, à l'image d'un duo Francesca ZARA - Emilie GOMIS qui s'en donna à coeur joie (32Pts à elles deux).

A l'arrivée, VO s'impose assez nettement (71-60, score final), même si l'écart semble un peu sévère au regard de la prestation d'ensemble de Montpellier.

A la fin du match, Hervé COUDRAY pouvait savourer ce nouveau succès:

"Ce soir, nous avons alterné le bon et le moins bon. Dans le troisième quart temps, nous avions moins de rythme mais le jeu rapide de la dernière période a permis de nous en sortir. Deux victoires de suite, ça fait du bien au moral. En Finale, nous ne laisserons pas prendre le dernier trophée du Tournoi de la Fédération. Nous avons besoin de sérénité, montrer que nous pouvons remporter quelque chose. Nous avons la volonté pour, si nous avons la chance, nous essaierons d'en profiter."

Rendez-vous est pris pour cet après-midi à 16h30, pour la Finale du Tounoi, face à Bourges, qui a nettement dominé un Villeneuve diminué par les blessures de Mama DANTAS et Bintou DIEME (80-47).

Aurons-nous, demain, un neuvième tournoi de la Fédération inscrit au Palmarés du club ? nous l'espérons tous !!!

Réponse ce soir, vers 18h15, sur le terrain !!!

Saulzoir, pour usvobasket.com



20/04/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres