USVO - Montpellier (1/2 finale retour)

VO éliminée par une belle équipe de Lattes-Montpellier

 Hier soir, VO s'est incliné face à Montpellier, et attend désormais de connaître de quoi sera fait son avenir.

VALENCIENNES - MONTPELLIER 66-68
(23-21, 38-42, 49-57)

Du côté de la Salle du Hainaut, hier soir, la crispation et la tension liées à l'enjeu du match étaient palpables avant l'entame de match.

Sur le terrain, VO présentait un tout autre visage que quelques jours auparavant à Montpellier, et prenait la tête à l'issue des dix premières minutes, sur un tir astronomique (à plus de vingt mètres...) de Francesca ZARA (23-21, 10éme).

Montpellier était loin d'abdiquer, bien au contraire, et avec une patience impressionnante, prenait petit à petit le contrôle de la rencontre, principalement du fait de Grace DALEY et Gunta BASKO, les deux petits bijoux Héraultais (38-42, 20éme).

Lors du troisième quart temps, Montpellier poursuivait son chemin, et accentuait son avance (47-55, 30éme): un vent glacial commençait à souffler sur la Salle du Hainaut, et le spectre de l'élimination était plus que jamais présent !!!

Lors du quatrième quart temps, Valenciennes eut une superbe réaction d'orgueil et, successivement par Emilie GOMIS et Sarah MICHEL, pleine de culot, parvînt à reprendre les devants (64-62, 38éme).

Montpellier ne céda néanmoins pas et, en toute fin de rencontre, marqua un dernier panier par Aurélie BONNAN, qui les propulsa directement en Finale (66-68, score final).

Le contraste fur frappant : Scène de joie légitimes des Montpellièraines, déception et regrets dans les yeux de VO.

Le club termine sa saison en ayant offert un match fantastique comme seul le basket peut nous en offrir. Bien sur la victoire n'est pas au bout et l'on aurait souhaité revoir ce samedi nos panthères sur le parquet. C'est la loi du sport. Quel visage pour l'USVO la saison prochaine ? Plus d'informations dans les prochaines semaines.

Saulzoir, pour usvobasket.com



02/05/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres