USVO - Bourges

Bourges était trop fort

 Face à Bourges, l'USVO a entrevu le chemin qu'il restait à parcourir pour espérer devenir Champion de France.

VALENCIENNES - BOURGES 58-67
(17-24, 30-42, 44-58)

Samedi soir, pour le classico, Valenciennes n'a jamais été en mesure de rivaliser avec le meilleur ennemi Berruyer.

Dès le début de rencontre, Bourges installait son jeu, et étalait sa supériorité dans tous les compartiments du jeu (17-24, 10éme).

Continuant sur sa lancée, les visiteuses ne relâchaient pas leur effort et aggravaient encore la marque, la pause étant atteinte avec un retard de douze longueurs pour les locales (30-42, 20éme).

La seconde période allait être plus équilibrée et, si VO devait encore lâchait un peu de terrain dans le troisième quart temps (44-58, 30éme), il parvenait enfin a installé sa défense dans le dernier quart temps, ce qui lui permît de faire fonde un peu l'écart.

Il était malheureusement beaucoup trop tard, et Bourges s'impose finalement avec neuf longueurs d'avance (58-67, score final).

A la fin de la rencontre, Hervé COUDRAY pouvait mesure l'écart qui existe encore entre son équipe et le leader incontesté de cette saison régulière 2007/2008:

" En première période, les filles n'ont pas respecté les consignes. C'est pour ça qu'en deuxième, il y avait peut-être des joueuses moins talentueuses mais respectueuses des consignes, qui ont amené le ballon là où il le fallait, et ont eu des shoots ouverts. Qu'elles aient marqué ou pas, elles n'ont pas à rougir de leur prestation."

Le cinq dont Hervé parle, c'est celui composé de Camille AUBERT, Laurie KOEHN, Francesca ZARA, Nicole OHLDE et Reka CSERNY.

Quoiqu'il en soit, maintenant, il n'y a plus le choix: il faut aller s'imposer à Aix, puis dans les trois dernières rencontres de cette saison régulière, pour rester devant Montpellier et terminer second.

L'objectif, aujourd'hui, il est là, et nulle part ailleurs !!!

Saulzoir, pour usvobasket.com



31/03/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres