USVO - AIX

crédit photo: basquetebol.org (match Mourenx - VO)

Battu à Aix samedi, l'USVO ne sera pas à Bercy, le 18 Mai prochain, pour défendre le titre acquis en 2007.

AIX - VALENCIENNES 47-42
(9-11, 23-19, 36-28)

La rencontre débutait sur des bases ultra-défensives, et VO, qui jouait sans Francesca ZARA, en délicatesse avec un genou, parvenait à prendre la tête, à l'issue des dix premières minutes (9-11, 10éme).

Le second quart temps était marqué par une maladresse incroyable, d'un côté comme de l'autre, ce qui amena les deux formations à l'égalité parfaite (13-13, 15éme), avant qu'un titr primé de Stéphanie BEUZELIN ne débloqué la situation, à l'avantage des Provençales (20-15, 16éme).

La marque n'évolua que très peu jusqu'à la pause, atteinte avec un léger avantage pour les locales (23-19, 20éme).

Au retour des vestiaires, Aix parvenait à se détacher par LACROIX, KARNI et SENE (33-25, 26éme), et enfonça même le clou en fin de troisime quart temps, par KB SHARP (36-28, 30éme).

Au début du dernier quart temps, Sabrina REGHAISSIA tenta bien de remettre Valenciennes dans le sens de la marche ( 36-32, 32éme), mais Aix restait vigilant et parvînt à faire sortir Nicole OHLDE pour cinq fautes.

KB SHARP, encore elle, gérait au mieux la fin de match, et permettait à son équipe de reprendre huit longueurs d'avance (47-39, 39éme), note qui fut réduite par un dernier tir primé de Krissy BADE (47-42, score final).

L'USVO sortait de la Coupe de France par la petite porte, et n'ira donc pas défendre son titre de 2007, à Bercy, le 18 Mai prochain.

Pour Hervé COUDRAY, "Notre prestation n'a pas été à la hauteur. Nous avons commis trop de fautes, nous avons perdu trop de ballons faciles et nous avons été maladroits au possible. Je crois qu'il faut retenir les leçons d'une telle défaite pour ne plus commettre les mêmes erreurs. Mais cela n'enlève rien au mérite des Aixoises, qui ont su nous faire déjouer pendant quarante minutes. Et leur succès ne doit rien à personne."

Valenciennes dispose désormais de quinze jours pour penser les blessures, au propre comme au figuré, et reprendre sa marche en avant, si possible, sur le parquet de Tarbes, le 8 Mars prochain.

source: usvobasket.com



25/02/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres