Tarbes - USVO

Photo basquetebol.org

 

Valenciennes ramène un succès de Tarbes, mais qu'il fût difficile à obtenir !!

TARBES - VALENCIENNES 59-61
(19-17, 37-35, 45-45)

Après la déconvenue provençale d'Aix, en Coupe de France, VO se rendait à Tarbes avec la volonté de prendre un nouveau démarrage dans cette saison de transition pour le club.

A l'image d'un diesel, on peut dire que la mise en chauffe a été un peu longue...à moins que ce ne soient les Tarbaises qui aient été meilleures que prévues.

Quoiqu'il en soit, les deux formations se sont livrées à un véritable mano à mano pendant trois quarts temps au cours desquels les paniers de l'un répondaient à ceux de l'autre.

L'équilibre était tellement parfait que, dix minutes avant le terme de la rencontre, aucune des deux n'avait pris l'ascendant sur l'autre (45-45, 30éme).

Néanmoins, le début du "money time" allait être Valenciennois: se basant sur une rotation plus importante, et sur une Reka CSERNY impeccable (5/6 à deux points et 4/4 aux lancers francs), VO faisait un break que l'on pensait définitif (50-61, 36éme).

C'était cependant bien mal connaître les locales qui, sous l'impulsion d'Isabelle YACOUBOU et Laure SAVASTA, allaient infliger un 9-0 aux Hennuyères, pour revenir à deux longueurs, à 90 secondes du terme de la rencontre (59-61, 39éme).

Le public Tarbais y croya dur comme fer, et poussa ses troupes en vu d'un (im)possible exploit: cela ne fut pas suffisant car Kristen MANN, complètement contenue par la défense Valenciennoise, ne put transformer les dernières positions de tir qui s'offraient à elle, permettant ainsi à VO de renouer avec la victoire, et de pouvoir désormais complètement se tourner vers préparation du derby face à Saint Amand, samedi prochain, au Hainaut.

Quand on a vu le niveau de jeu des Amandinoises face à Bourges, il faudra tout de même être fort, ce 15 Mars, pour conserver la suprématie Hennuyère !!!

Saulzoir, pour usvobasket.com



10/03/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres