Première rencontre amicale pour le NRB

Article du site du NRB

Laurent Buffard a mené sa première rencontre sur le banc des Déferlantes hier. Opposée à l'Avenir de Rennes (NF1) la formation du NRB disputait son tout premier match après un peu plus d'une semaine d'entraînement.



Le coach nanto-rezéen l'avait annoncé, le but de cette rencontre était avant tout une première mise en jambe basée sur la défense et le moyen d'opérer une revue d'effectif.Privée de 4 de ses 5 recrues (Poiraud, Bodganova, Taylor et MacLeod), Laurent Buffard n'aura pu voir à l'œuvre que 5 joueuses de son effectif de Ligue. En effet, à l'entre-deux seule Mélanie PLUST, accompagnée de Camille Aubert, Leslie Ardon, Yuliya Andreyeva et Doriane Tahane, effectuait sa première sous le maillot des Déferlantes.

Pour compléter l'effectif, Laurent Buffard et son assistant Jacky Moreau avaient fait appel à Morgane Cardin, désormais entraîneur au centre de formation, Vanessa Turpin, joueuse de l'équipe 2, Maeva Dagorne et Tiphaine Melois. Ces deux dernières, encore cadettes, seront appelées à rejoindre le groupe pro à plusieurs reprises cette saison. Leur potentiel n'a pas échappé au regard du coach Buffard.

Face à une très belle équipe Rennaise, qui devrait à coup sûr jouer les premiers rôles cette saison, le Nantes Rezé Basket n'aura résisté qu'une mi-temps. Bien en jambe, la jeune équipe de Fred Prud'homme va dominer la fin de rencontre pour finalement s'imposer 55-41.

Il est bien évidemment difficile de juger le match du NRB étant donné l'absence de la quasi totalité des recrues et le peu de vécu collectif du groupe. Les joueuses de Loire Atlantique n'ont repris le chemin des parquets que depuis le 10 août et ne se sont attelées qu'au travail du collectif que depuis lundi dernier. La semaine précédente étant consacrée au travail physique.

Cette rencontre aura tout de même permis de constater la bonne forme de nos deux championnes d'Europe Espoirs. Avec 10pts et 6rbds, Doriane Tahane aura tenu sa raquette malgré le peu de soutien (absence des autres intérieures nantaises Poiraud, Taylor, Bogdanova). Quant à Mélanie Plust, elle aura fait étalage de son adresse extérieure avec 4/7 à trois points et de sa capacité à percer les défenses. Avec 20 points et 4 rebonds la nouvelle Déferlante a laissé entrevoir de belles promesses.


Rendez-vous les 29 et 30 août pour deux nouvelles rencontres contre Limoges (à Brives) et Toulouse (à Toulouse). D'ici là l'effectif sera presque au complet et le collectif un peu mieux rompu.

Laurent Buffard :

" Les matchs amicaux servent à travailler et à répéter ce qui ce fait à l'entraînement. La défaite ? Je préfère gagner les matchs de championnat que les "scrimmages" (matchs d'entraînement)!  Même si sans nos étrangères on a tenu qu'une mi-temps il ne faut pas oublier que les filles ont encaissé une semaine et demie de physique et 4 entraînements sur les deux derniers jours..."



21/08/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres