Mourenx - VO

Dans un match qui aurait pu dégénérer lors de la première mi-temps, VO s'est montré intraitable face au dernier du classement et creuse l'écart au classement sur ses poursuivants.


Après un départ poussif en attaque (14-10, 10e), Valenciennes passait la surmultipliée et inscrivait un 13-0 série en cours pour mener 27-16.
Survient alors l'incident de la 18ème minute.C'est un rebond, que convoitaient Emilie Gomis et Béatrice Castets, qui mettait le feu aux poudres. Les deux joueuses entraient dans une vive discussion alors qu'elles étaient au sol avant que la confrontation ne devienne plus virulente une fois les femmes debout. Le banc Mourenxois réagissait en se levant et en entrant sur la parquet. Messieurs Gavart et Soarez, les arbitres de la rencontre, appliquaient alors le réglement de manière stricte en expulsant Gomis et Castets ainsi que Kevorkian, Devaux et Agbatan, coupables d'avoir quitté le banc mourenxois.
 
Les deux équipes mettaient du temps à se remettre dans le match mais Mourenx avait visiblement plus de diffcultés à y parvenir. VO ralliait les vestiaires avec un matelas confortable (18-36, 20e). L'occasion pour Hervé Coudray de faire tourner en 2e mi-temps son effectif amputé de sa meneuse italienne Francesca Zara. Les Hennuyères continuaient sur leur lancée en 3e quart-temps et remportait cette période 17-27.

A noter les bonnes performances de Camille Aubert qui prend les reines de l'équipe avec succès en jouant 37 minutes pour 13 pts, 5 rebonds et 5 passes. Sarah Michel de retour de blessure mettait à profit ses douze minutes en marquant autant de points (12 pts, 2 rebonds). La meilleure marqueuse du match pour Valenciennes est Laurie Koehn avec 15 pts (5/7 à 3 pts) imitée par Chones pour Mourenx avec 15 pts et 3 rebonds.
Conjuguée à la victoire de Saint Amand à Mondeville (match en retard de la 10e journée), l'USVO réalise une excellente opération au classement en distançant tous ses rivaux (Montpellier, Mondeville) pour la deuxième place.
 

Camille a ainsi eu un très beau 15 d'évaluation... BRAVO CAMILLE

 

article: usvobasket.com



21/02/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres