Mondeville - USVO

DSCF4044.jpg

Valenciennes devra lutter jusqu'au bout Battue à Mondeville, Valenciennes devra absolument s'imposer face à Villeneuve pour garder la seconde place du général.

MONDEVILLE - VALENCIENNES 76-71
(24-20, 41-36, 54-55)

à Mondeville, l'USVO devait s'imposer pour s'assurer définitivement la seconde place de la saison régulière: en s'inclinant finalement, tout se jouera dans huit jours, avec la réception de Villeneuve.

Les normandes, de leur côté, avaient besoin d'un succès pour se qualifier en Coupe d'Europe : elles débutaient donc la rencontre pied au plancher en jouant très juste en attaque, alors que du côté de VO, c'est ...Sarah MICHEL qui permettait aux Hennuyères de ne pas être trop décrochées (24-20, 10éme).

C'est encore elle qui permît à VO de revenir à hauteur des locales (27-27, 12éme), avant que les Normandes ne s'en donnent à coeur joie, au delà des 6,25m, contribuant ainsi à faire repartir l'écart (41-36, 20éme).

Mondeville reprenait d'ailleurs tambour battant en seconde période (49-38, 23éme), avant que Valencienne ne durcisse  sa défense, pour revenir sur les talons de son adversaire (49-48, 27éme), puis finalement basculer en tête (54-55, 30éme).

On penseit que le plus dur était fait pour nos couleurs, mais c'était mal connaître les Normandes : celles-ci donnèrent un dernier coup de rein par Pauline JANNAULT, notamment, lors du dernier quart temps, et remportent une victoire méritée (76-71, score final).

Pour Valenciennes, la route vers les Playoff est toujours sinueuse, et il faudra donc une mobilisation générale, mercredi prochain, face à Villeneuve, pour conserver la seconde place du général.

Quand on se souvient que les banlieusardes Lilloises s'étaient imposées au Hainaut, la saison dernière, et qu'elles y joueront leur place dans le Top 4, on se dit qu'il faudra vraiment sortir le grand jeu !!!

Source: usvobasket.com et photo : site de Mondeville



14/04/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres