Endy vue par Camille

1°) A votre avis quelles sont les qualités et les défauts d'Endy ?

Ouh la la ça va on commence facile car en 6 ans j'ai eu le temps de découvrir surtout ses nombreux défauts accompagnés seulement de quelques petites qualités !!lol

Donc, pour commencer avec les défauts, Endy est une grosse flemmarde!!! (Ça c'est dit !!)Excepté dans le basket. Par contre concernant les « grasses mat Â» jusqu'à pas d'heure voire même les journées au lit, ça elle excelle!! En fait je crois bien qu'elle vit dans son lit. Elle y dort, jusque là c'est normal, mais elle y mange et y travaille aussi ! Je peux en rajouter une petite couche en vous avouant que  c'est quelqu'un de bordélique mais comme on dit « le bazar est un ordre personnel Â»! Allez Endy c'est juste une question d'envie. Pour le reste des activités vous vous adresserez à elle en personne, car je ne sais pas trop. Enfin, je dirais qu'elle est un petit peu « tête en l'air Â» et puis apparemment ça te fait défaut à Bourges n'est-ce pas ??!! (Endy a déjà oublié son maillot en déplacement !).

Bon c'est vrai il n'y en n'a pas tant que ça...Pour parler de ses qualités sous sa petite charpente de « SHAQ Â» se cache un être honnête, gentil, à l'écoute des autres et passionné par son sport qui à coup sûr l'emmènera très loin. Je finirai en disant que c'est une personne avant tout de confiance qui vous transmet en permanence sa joie de vivre. En fait je crois que c'est ça que j'adore le plus chez elle. Il n'y a qu'à la regarder elle a toujours le sourire et même quand on ne la regarde pas il n'y a qu'à écouter : son rire est reconnaissable à 10km !!(Endy rigole en faisant les voyelles de l'alphabet, extraaaaa !!).

 

2°) Sur le terrain, quels sont ses points forts

et ses points faibles ?

 

Ce qui m'a toujours le plus impressionnée chez Endy c'est sa dimension physique,                                              assez incroyable pour son âge. Tellement incroyable que vous pouvez lui demander le nombre de personnes qui l'ont approchée  pour lui demander  son âge!! Ensuite, je pense que sa main droite est l'atout majeur de son jeu. Elle l'utilise à merveille pour nous distiller par-ci par-là  ses petits tirs crochets qui ne cessent de dévorer les raquettes. Un des secteurs où je pense qu'elle a  le plus progressé, c'est son jeu sans ballon ainsi que le rebond offensif. D'autre part elle possède un tir extérieur  très fiable et surtout un bon tir à 3points du haut de son mètre 88 !! Pour finir, grâce à sa « zen attitude Â», elle réussit à prendre les matchs comme ils viennent, ce qui lui permet à chaque rencontre de jouer son jeu sans pression.

Après ça on pourrait se demander si baskettement parlant il y a des secteurs où elle n'excelle pas??!! Puisque la perfection n'est pas de ce monde,  je dirais que sa main gauche peut encore être améliorée. « Alors Endy t'as arrêté les petites séances d'aisance devant le miroir ou quoi ?? Â»lol

Il n'y a qu'à voir les matchs « Al Prado Â»  et ses statistiques, Endy est comme diraient de nombreux journalistes « une valeur sûre des années à venir du basket-ball français Â» !!

 

3°) Si vous aviez un conseil à lui donner, ça serait lequel ?

Sans hésiter de prendre le temps de manger équilibré (c'est-à-dire autre que des pâtes et du riz cantonnais !) et surtout assise à une table et non pas derrière un bar devant les séries de Desperate... !!

Plus sérieusement, « Endy  continue de travailler et de montrer à la France entière que les jeunes peuvent avoir leur place au plus haut niveau ! Â»

Oups j'allais oublier quand même « bosse tes interviews de fin de match !!! Â» ;)

 

4°) Pour finir, si vous aviez un petit message pour Endy, il dirait quoi ?

BRAVO pour la « qualif Â» au final four !!

Garde ta joie de vivre qui te va si bien, et puis dans tes petits moments de détresse passagère repense à nos petits moments magiques ;) !! (Les Jeux de la Francophonie, le Da Vinci Code, les petits duos en musique ou encore la montée du Mt St Michel ou plutôt les montées â€¦!)                              

NO OLVIDES NUESTRA MISION!!!

PS : Bon vent à ton site

 

 

MooKs

Merci au site d'Endy pour l'interview....



10/03/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres