Challes - USVO

Mauvaise rechute

A quelques jours du choc face à Bourges, VO enregistre un nouveau coup d'arrêt à Challes.

CHALLES - VALENCIENNES 64-61
(18-15, 34-34, 49-44)

En déplacement hier soir à Challes, VO avait un double objectif : l'emporter et confirmer la bonne prestation réalisée face à Clermont, à l'occasion de la dernière journée de championnat.

En fait, face à des Savoyardes remodelées par l'arrivée de trois étrangères (JONES, MEHMEDIC et NIEUWVEEN), les Hennuyères ne parvinrent jamais à trouver la solution.

Les deux dernières nommées allaient compiler 42Pts à elles deux (17Pts pour JONES, 25Pts pour NIEUWVEEN), et allaient largement contribuer à la victoire des locales.

Certes, VO a toujours été dans le match, remportant même deux des quatre quarts temps mais, en dehors de Reka CSERNY (18Pts et 7Rbs pour 21 d'évaluation soit la meilleure de la rencontre), l'apport offensif de chacune des joueuses s'est avéré limité, d'autant que la réussite n'était pas encore franchement au rendez-vous (39% à deux points et 15% à trois points).

Les problèmes et les points positifs sont toujours les mêmes, sachant que VO, tout en perdant le match, a par ailleurs gagné la bataille du rebond (42 contre 38).

Face à Bourges, samedi soir, le salut ne passera que par un match parfait, comme nous savons l'équipe capable d'en faire depuis le match de Valence.

En-a-t-elle seulement la capacité ? Hervé COUDRAY et son équipe feront tout pour que la réponse soit positive mais la vérité du terrain est parfois différente.

Maintenant, c'est dans l'adversité que le potentiel des équipes se révèle alors, pourquoi pas samedi ?

En attendant, la défaite d'hier soir, sans vraiement être dramatique, car ne remettant en rien en cause la qualification pour les Play Offs, ni même la seconde place du général, constitue toutefois un accroc au tableau de chasse, après Reims en championnat et Aix en Coupe de France.

Allez, soyons optimistes: une victoire samedi, et on oublie tout ça !!!

Saulzoir, pour usvobasket.com



30/03/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres