Aix - USVO

Troisième revers consécutif. Face à Aix, VO s'incline à nouveau, mais garde la seconde place du fait de la défaite de Montpellier à Challes.

AIX - VALENCIENNES 54-49
(16-16, 31-26, 44-38)

En déplacement à Aix en Provence, VO espérait renouer avec la victoire, en même temps qu'effacer le revers enregistré sur ce même parquet, en Coupe de France.

En fait, le scénario du match à quasiment ressemblé à celui du 23 Février dernier: le premier quart temps a été équilibré, entre deux formations qui, plus ou moins, s'observaient (16-16, 10éme).

Au cours du second quart temps, Aix accélérait un peu, par l'intermédiaire du duo KB SHARP, Liad SUEZ KARNI, et prenait cinq longueurs d'avance (31-26, 20éme).

En début de seconde période, VO tenta bien de réagir, mais Reka CSERNY se trouva bien seule au scoring (16Pts) et, surtout, les Hennuyères devaient une nouvelle fois faire avec une adresse en berne (40% à deux points mais 11% à trois points).

Ainsi donc, plutôt que de réduire l'écart, les Valenciennoises perdaient encore un peu de terrain, à l'entame du dernier quart temps (44-38, 30éme).

Certes, il y eut bien une réaction, qui fît revenir nos couleurs sur les talons des locales (50-49, 39éme), mais une très bonne gestion de la fin de rencontre par les locales permît à l'écart de repartir à la hausse, pour finalement se figer à cinq longueurs (54-49, Score final).

Cela fait donc trois revers consécutifs pour l'USVO, avant la réception de Mourenx, samedi, Salle du Hainaut.

Dans notre malheur, la "bonne nouvelle" aura été la défaite de Montpellier à Challes (51-65), qui permet le maintien des positions dans leur état initial.

Il faudra cependant montrer autre chose face à Mondeville et Villeneuve, lors des deux dernières rencontres, afin de conserver la seconde place du général.

Source: usvobasket.com



14/04/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres