L'interview d'Endy

(crédit photo: bourgesbasket.com)

 

 

* Comment as-tu connu Camille Aubert ?

 

Alors la première fois que j'ai vu Camille, c'était au tournoi inter-zone des 88-89 à St Brieuc et déjà là elle crossait tout le monde avec ses bandeaux multicolores !! Mais on ne s'est pas parlé, c'est peut être parce qu'elle et son équipe nous ont battues en demi-finale !!

 

En fait on s'est réellement connues, lors de la préparation de notre premier championnat d'Europe qui s'est déroulé en Turquie avec l'équipe de France cadette 87, on était les deux plus jeunes et on s'est tout de suite bien entendues !

 

 

* Quel est le meilleur moment que tu as passé avec elle ?

 

Alors la vous me posez une colle!!

 

Il faut savoir qu'avec Camille chaque moment se vit intensément parce qu'elle est toujours en train de crier et de rigoler. C'est pour dire que depuis 5 ans qu'on se connait maintenant on en a vécu des moments ensemble, bons comme mauvais d'ailleurs... Mais je pense que le meilleur c'est notre séjour en Afrique (Niger), en 2005 je crois, pour les Jeux de la Francophonie. C'était vraiment super, on a vécu une aventure humaine et sportive exceptionnelle. On a fini médaille d'or il faut le noter quand même !! En plus c'était le premier titre que l'on gagnait avec Camille donc on était vraiment super heureuses...

 

 

* Suis-tu un peu son parcours actuel avec Valenciennes ? Si oui qu'en penses–tu ?

 

Bien sûr que je suis son parcours, autant que je peux ! Je suis fière et contente pour elle car c'est un gros challenge qu'elle a décidé de relever en allant à Valenciennes et je trouve qu'elle se débrouille très bien. En effet tout le monde sait qu'arriver dans un grand club quand on est une jeune joueuse n'est pas une tâche facile (sauf exception). Il faut être capable d'accepter de ne pas jouer autant que lorsqu'on était au niveau inferieur. Il faut être capable de comprendre également que la patience et le travail sont la clé de la réussite et je pense que Camille a très bien compris tout ça et qu'ajouté à son talent ce n'est plus qu'une question de temps pour qu'elle devienne une très grande joueuse !! Tout ce que je pourrais lui dire c'est de ne pas être intimidée, même par Sue Bird !!! lol

 

 

* La rencontre Bourges - VO a été le moment pour toi de jouer contre elle en LFB : tes impressions ?

 

Ah c'était vraiment bizarre parce que ça faisait un bon moment que je ne l'avais pas revue jouer car je suis partie un an avant elle de l'INSEP. En plus on était adversaires et le pire c'est qu'elle joue pour VO notre ennemi n°1 !!! Non mais c'était un grand moment surtout que déjà un Bourges - VO c'est une ambiance spéciale, comme une espèce de derby si on peut dire et donc ça a rendu le match encore plus intéressant.

 

 

 * Que penses-tu d'elle (humainement en tant que "fille" et en tant que joueuse) ?

 

Camille c'est l'incarnation de la gentillesse, de la disponibilité et de la générosité. C'est quelqu'un sur qui l'on peut compter à n'importe quel moment, et c'est pour ça qu'on l'aime !!

Après en tant que joueuse c'est une très bonne coéquipière et une super meneuse, elle est toujours prête à faire la petite passe qui va faire briller l'autre. Et c'est aussi pour ça qu'on l'aime!!!

 

 

* Veux-tu lui dire quelque chose par le biais du blog ?

 

Qu'il faut absolument qu'on réussisse notre mission cet été sinon après ça risquera d'être très compliqué !!


30/03/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres